Glenfarclas 15 ans 70 cl

82,00 €

(117,14 € par litre)

TTC

Glenfarclas 15 Ans 70 cl

 

Whisky Glenfarclas 15 ans est seulement malté distillé orge par la combustion de la zone de la tourbe, fermenté Pot Stills et porté vieillissement en contenant déjà odorante Sherry. 15 dernières années, mélangés avec de l'eau pure en bouteille provenant des mines de la région des Highlands écossais, Highlands.

De couleur ambrée, le nez vif est dominé par le sherry, un fin boisé, et l'orge maltée fumée. La bouche ferme confirme le nez avec une finale longue et onctueuse.

Quantité

  • Garanties Sécurité Garanties Sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Glenfarclas 15 ans 70cl

 

Plus complexe que les whiskys plus jeunes de la gamme Glenfarclas, ce 15 ans d’âge est idéal pour les grands amateurs de whisky. C’est un Single Malt du Speyside vieilli dans des fûts ayant contenu du sherry. Il fait preuve d'un grand équilibre et de vivacité.

Glenfarclas 15 ans est une version très réputée et beaucoup d'inconditionnels trouvent que cet âge est idéal pour faire surgir toute la complexité de ce malt. John L. S. Grant explique le titrage à 46° du Glenfarclas 15 ans par les quelques mots suivants : "Nous l’embouteillons à 46% tout simplement parce que c’est comme cela que mon grand-père le préférait. C’est toujours un des préférés de la famille. "

C’est certainement le plus équilibré des Glenfarclas.

Ce whisky est fait riche malteando un type de céréales et de distillation dans des alambics en cuivre. Après la distillation du whisky passe par un processus de vieillissement de 15 ans en fûts de sherry Oloroso pour affiner ses arômes et le goût.

Couleur : robe ambrée et riche.

Nez : il est complexe de sherry (xérès) avec des notes riches de chêne, de malt, et une pointe de tourbe. Ce beau bouquet est agrémenté de parfums de caramel et de fruits secs.

Bouche : rond en bouche, c’est un whisky riche et bien équilibré par la douceur du sherry ainsi que les arômes maltés et tourbés.

Finale : longue et moelleuse en bouche, la finition est superbe et délicatement fumée.

Degré d'alcool : 46°