Rogomme du Château de Chambert

26,00 €
TTC

Rogomme du Château de Chambert

Nouveau produit
Quantité

  • Garanties Sécurité Garanties Sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Rogomme - Château de Chambert

Vin dessert Gastronomique - Recette traditionnelle du Quercy

100% Malbec

Recette du Quercy datant du Moyen-Age et délice de la Russie Impériale, tombé en dans l'oubli et remis en avant au Château de Chambert : les plus jolis raisins de Malbec sont chauffés en marmite pour en extraire les saveurs, puis mutés à l'eau-de-vie de vin. Vient ensuite le temps de l'élevage, deux ans en fûts de chêne français.

Ce vin de liqueur se pare d'une robe grenat, quasi encre, à la densité d'un épais velours aux reflets carminés. Le nez est intense, surprenant par ses notes tièdes de baie de sureau, de cassis et de raisin noir écrasé. La longueur en bouche est longue, onctueuse, sucrée et tannique.

Ce vin de dessert accompagne avec enchantement vos desserts, en particulier chocolatés. Il fait également merveille à l'apéritif ou en digestif. A la manière d'un grand Sauternes, il se marie aussi parfaitement à la force des fromages bleus comme à la douceur d'un beau foie gras.

Sol

Argilo-calcaire ferrugineux et très caillouteux des hauts coteaux en AOC Cahors - 300m d'altitude.

Conduite de la vigne

Démarche Qualité : Travail du sol, désherbage mécanique et manuel, binage sous le rang sans herbicides ni pesticides, compost bio. Vigne ébourgeonnée, épamprée, éclaircie et effeuillée. Vendanges mécaniques et manuelles, triple tri sur table.

Rendement

28 Hl/Ha

Température de service

Entre 12 et 16°C

Garde

20 ans

Degré

17% vol. (catégorie vin de liqueur)

Mis en bouteille au Château

50cl

(52.00€/L)