Frapin Domaine Château de Fontpinot XO

139,00 €
TTC

La bouche est équilibrée, riche et complexe avec des arômes de fruits secs, de fruits confits, et une longueur exceptionnelle.

Ajouter une goutte d’eau au Château Fontpinot XO pour exhaler les arômes et adoucir la puissance du cognac.

Nouveau produit
Quantité

  • Garanties Sécurité Garanties Sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Cognac Frapin Domaine Château de Fontpinot XO

Grande Champagne

La Maison Frapin compte parmi les noms les plus prestigieux de Cognac.

Implantée depuis 1270, cette famille de vignerons à l’origine continue à perpétrer aujourd’hui un savoir-faire ancestral.

Son Histoire est jalonnée de grands succès et d’illustres noms. Ainsi l’emblème de cette Maison, la plume, a été dessiné en hommage à François Rabelais qui était un parent de la famille.

Le Prestige de Frapin tient notamment à sa situation exceptionnelle, entièrement en Grande Champagne, Premier Cru de Cognac.

Le vignoble compte aujourd’hui 316 hectares, planté en grande majorité d’Ugni Blanc. Mais on retrouve également le Colombard et la Folle Blanche.

De plus, dans un souci constant de qualité, le domaine s’est engagé depuis 1991 dans une démarche de culture raisonnée.

Plusieurs particularités distinguent Frapin des autres Cognacs : la double distillation s’effectue avec les lies et différents vieillissements peuvent être obtenus grâce à des chais secs et humides.

Le Cognac Château Fontpinot XO – 41° (100% Grande Champagne, Premier Cru de Cognac) arbore de chauds reflets d’automne dorés. Le bouquet est subtil, complexe et persistant, composé d’arômes de fruits confits, de porto et du fameux « Rancio ». En bouche, les tanins vanillés du bois soutiennent des arômes de fruits confits, tels que l’abricot et l’orange.

Très vieille réserve, long vieillissement en chais secs, élégance, finesse et persistance des arômes.

70cl

(198.57€/L)