James EADIE 9 ans 70 cl

73,90 €

(105,57 € par litre)

TTC

James EADIE 9 ans 70 cl

 

Ce Caol Ila de 9 ans est un small batch de trois fûts de bourbon de deuxième remplissage. Caol Ila réussissant bien dans sa jeunesse, on se rappelle d’un embouteillage de 5 ans génial de chez Douglas Laing, on peut s’attendre à de belles choses. D’ailleurs ce small batch avait plus les faveurs lors du salon que son copain single cask 12 ans juste à côté de lui. Peut-être parce que ce Caol Ila est un peu atypique.

 

Quantité

  • Garanties Sécurité Garanties Sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

James EADIE 9 ans 70cl

 

Ce Caol Ila small batch nous a plu, c’est qu’il sort des sentiers battus de la marque. Adios le poisson fumé et la grosse empreinte maritime, on part cette fois ci quasi vers une expérience Ardbegienne avec une tourbe terreuse et des citrons.

Au nez on retrouve une tourbe grasse et riche, qui tend très fort vers un profil terreux. On retrouve ensuite un beau fruité avec des pommes fraiches et de beaux citrons. On a une légère note herbacée qui est vite calmée par des amandes, du poivre. Le citron évolue vers le pamplemousse alors qu’une petite note minérale s’insère.

En bouche on retrouve une tourbe toujours grasse, mais cette fois ci qui tend plus vers le goudron. Les amandes sont toujours là ainsi que les citrons qui gravitent autour d’une belle note beurrée. La minéralité fait son retour ainsi que la légère note herbacée. On termine sur des noix, du poivre et quelques cendres.

La finale est longue, sur les zestes de citron, le poivre, la tourbe cendreuse et quelques notes minérales.

Degré d'alcool : 46°