Château de Pellehaut, Millésime 1987 70cl

82,00 €

(117,14 € par litre)

TTC

Arbore une jolie couleur orange aux reflets ambrés, un nez intense, montant, une eau de vie très fleurie, des notes de sève de pin et de bois blond fondu. Une bouche bien équilibrée, avec une attaque souple et une belle longueur. Harmonie et délicatesse, notes fleuries. Une belle eau de vie au "féminin".

Nouveau produit
Quantité

  • Garanties Sécurité Garanties Sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique retours Politique retours

Château de Pellehaut, Millésime 1987 70cl

Le Château de Pellehaut, bâti au XVIII° siècle, est situé dans l’appellation Ténarèze, qui offre des eaux-de-vie puissantes, en bordure du Bas-Armagnac, à la production très douce. Cette situation exceptionnelle confère à ses Armagnacs finesse, douceur et complexité.

Produisant également des vins, tout autant réputés, le vieillissement des eaux-de-vie s’effectue dans leurs anciens tonneaux en chêne.

Par son travail soigné, selon un savoir-faire ancestral, la famille Beraut vous offre ici un joyau de la tradition gasconne.

L’Armagnac millésimé 1997 – 48,8° (non filtré) est produit à base d’Ugni Blanc (100%).

Il arbore une jolie couleur orange aux reflets ambrés, un nez intense, montant, une eau de vie très fleurie, des notes de sève de pin et de bois blond fondu. Une bouche bien équilibrée, avec une attaque souple et une belle longueur. Harmonie et délicatesse, notes fleuries. Une belle eau de vie au "féminin".

Une distillation par Alambic Armagnacais continu, simple chauffe, alimenté en bois.

Vieillissement : Élevage dans nos chais, dans des pièces de chênes à grains moyens originaire de la propriété et du Limousin puis sélection des meilleures barriques du millésime 1987.